Lomé accueille la deuxième édition du Salon Africain du Bâtiment, AFRIBAT

0
272
AFRIBAT
Germain Meba, Président de la CCIT-Togo

Le Salon Africain du Bâtiment (AFRIBAT) a ouvert ses portes ce mardi à Lomé. Il se tient du 22 au 27 octobre 2019. Ce salon sera un cadre de rencontres et d’échanges entre professionnels, experts et entrepreneurs du secteur du bâtiment et des métiers connexes. C’est une première au Togo et, la deuxième du genre en Afrique.

AFRIBAT est, en effet, le fruit d’une coopération sud-sud entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo et la Chambre de Commerce et d’Industrie de SFAX (Tunisie). Une quinzaine de délégations étrangères prennent donc part à ce salon. Ils viennent pour la plupart du Niger, du Burkina Faso et de la Tunisie. Cette dernière représentée par un nombre important d’exposants.

AFRIBAT
La 2è édition d’AFRIBAT ouverte à Lomé, mardi 22 octobre 2019.

Ainsi, pendant six jours, le salon AFRIBAT veut permettre à ces visiteurs étrangers de promouvoir leurs produits et de rencontrer les opérateurs économiques locaux. Au programme de ce salon, des expositions, des conférences, des rencontres B2B et un forum scientifique placé sous le thème : « bâtiment local et Techniques spécifiques ».

Le président de la CCIT, Germain Meba, a alors exhorté les participants à ce salon « à apporter leur pierre à cet édifice visant à faire des villes africaines des cadres de vie modernes, répondant aux standards internationaux et qui participent à un développement économique harmonieux et durable ».

La coupure du ruban marquant le démarrage officiel de ce salon a été effectuée par Kodjo Adedze et Koko Ayeva, respectivement ministre du Commerce et ministre de la ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité Publique.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 15 =