Lomé accueille le Forum « Rencontre Africa » en octobre prochain

0
1248

Lomé accueille du 5 au 7 octobre prochains le Forum économique et d’affaires, « Rencontre Africa ». Les activités prévues à l’agenda de cette rencontre qui sera placée sous le parrainage de la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé,  ont été dévoilées ce  17 juin  par la Ministre de la Promotion de l’Investissement Kayi Mivédor et le Commissaire Rencontre Africa, Marc Hoffmeister.

Au cours de cette rencontre de 3 jours, il est prévu une conférence inaugurale de haut niveau, qui connaîtra la participation de150 décideurs étrangers, notamment français et 500 entrepreneurs togolais. Elle sera meublée de plusieurs panels autour des thématiques liées à l’agro-alimentaire, l’industrie précisément de la transformation locale, l’énergie, la logistique, la santé (télémédecine) et l’innovation.

Ensuite, se tiendront des rencontres B to B durant 2 jours. Elles permettront aux entrepreneurs français de nouer des partenariats avec ceux togolais. « À travers ces B to B, nous espérons l’élaboration des projets de la part des opérateurs togolais » a indiqué  Marc Hoffmeister qui soutient en ce sens, que « tout sera mise en œuvre pour assurer le financement de tous les projets qui seront soumis » conformément à l’engagement de la France à soutenir le développement économique des pays africains.

De fait, l’ambassadrice de France au Togo, Jocelyne Caballero a précisé  que le souhait de son pays est que cette rencontre aboutisse « à des résultats concrets au service de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale ».

Le choix porté  sur le Togo  témoigne des efforts du pays  en matière des réformes économiques et de la promotion de l’investissement, a relevé Kayi Mivédor.

Cette rencontre qui connaîtra la participation de près de 700 opérateurs économiques  selon les organisateurs, fait suite à la visite du président Faure Gnassingbé à Paris en avril dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × trois =