L’ONG IYF fait évoluer les mentalités à travers le ‘’Mind Education’’

0
100
????????????????????????????????????

Le président Afrique de l’Ouest de l’ONG coréenne IYF, Dr  Kim Ki Sung est arrivé à Lomé ce lundi 11 octobre 2021. Au premier jour de cette visite qui dure trois jours, il a rencontré des professionnels des médias et a échangé avec eux sur le « Mind Education ».

La rencontre a débuté avec le partage de l’histoire de la  Corée du sud notamment la guerre avec son voisin du nord et la période difficile qu’a traversée le pays. Selon Dr  Kim Ki Sung, si son pays est arrivé  à sortir la tête de l’eau et atteindre le niveau où il est aujourd’hui, c’est grâce au changement de mentalité de certaines personnalités du pays.

En effet, le Mind Education ou changement de mentalité est une nouvelle forme d’éducation centrée sur le développement du caractère humain. Créée par le Dr Ock Soo Park, le fondateur de l’ONG internationale IYF, elle permet  à l’Homme de changer l’image de sa vie depuis l’intérieur, avant de se refléter  à l’extérieur   d’où la devise : « Si le cœur change, le monde changera ».

Par ailleurs, l’objectif réel de la visite de Dr  Kim Ki Sung à Lomé est de préparer l’arrivée très prochainement du fondateur de IYF au Togo.

Sont inscrits à l’ordre du jour de son agenda le suivi-évaluation des projets de IYF Togo, des rencontres avec quelques autorités et des émissions sur des radios et télévisions.

Créée en 2001 en Corée du Sud,  l’ONG Internationale IYF est présente dans plus de 136 pays dont le Togo où elle développe les valeurs de l’excellence dans tout ce que la jeunesse entreprend. Ses actions se tournent également vers des détenus,   préfets,  maires, conseillers municipaux et  enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − douze =