L’opération « Zéro cataracte » bat son plein

0
96

La campagne de prise en charge gratuite dénommée « zéro cataracte » entamée depuis quelques semaines se poursuit dans la région des plateaux après celles des Savanes, de la Kara et de la Centrale. Elle a été lancée le 11 juillet dernier à Atakpamé pour le compte des plateaux avec les dépistages.

Cette campagne initiée par le président du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé, vise l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables à travers la prise en charge gratuite de chirurgie de 10 000 yeux atteints de cataracte dans toutes les régions du Togo et la distribution des verres médicaux.

Elles se déroulent à travers plusieurs étapes notamment la consultation et le dépistage des cas de cataractes, la chirurgie de la cataracte, le suivi post opératoire et l’examen de la vue, la fabrication et la distribution des verres médicaux.

Cette opération foraine connaît principalement deux phases. La première a lieu dans les chefs-lieux de région précisément dans les CHR ou des lieux accessibles et la seconde dans les localités reculées des régions avec deux blocs opératoires mobiles.

Notons que selon les organisateurs, les objectifs de cette campagne sont déjà « largement » dépassés après le passage dans les 03 régions (Savanes, Kara et Centrale).