L’OTR célèbre la Journée internationale de la douane

0
812

L’Office Togolais des recettes (OTR) s’est joint à la communauté douanière mondiale pour célébrer l’édition 2019 de la Journée internationale de la douane (JID) qui se tient cette année sous le signe « des frontières SMART pour des échanges commerciaux fluides et le mouvement sans entrave des personnes et marchandises ».

Les activités ont été lancées hier samedi 26 janvier par un match de gala de football entre l’équipe du service général des douanes et celle des impôts soldé par la victoire de l’équipe du service général des impôts aux tirs au but.

La Journée internationale de la douane est parrainée par l’Organisation mondiale des douanes qui compte 150 états membres. Cette journée met en exergue les efforts des hommes et des femmes qui travaillent dans les administrations douanières du monde entier. C’est aussi l’occasion de rappeler comment les douanes contribuent à assurer la sécurité et la prospérité des collectivités.

Avant le match, s’est déroulée une marche sportive qui a eu pour point de départ le siège de l’OTR et point de chute le stade municipale de Lomé.

Pour le directeur des opérations douanières du golfe, Agoro MEDJESSIRIBI, l’activité sportive est mise en avant dans la mesure où les douanes constituent une corporation paramilitaire et en ce sens, le sport est vraiment de mise dans cette profession. «Étant donner que nous développons un corps sein dans un esprit sein, c’est donc une manière de se mettre en forme et d’être prêt pour les 28 et 29 janvier consacrés aux échanges sur la thématique », a souligné le directeur des opérations douanières.

Charles Djade et Nana GARBA