L’OTR célèbre les meilleurs contribuables

0
850

La deuxième édition de la Journée nationale de promotion du civisme fiscal s’est déroulée ce mardi à Lomé. Organisée par l’Office Togolais des recettes (OTR), elle vise à créer des liens étroits entre les acteurs économiques et l’OTR, à organiser une journée porte ouverte sur les prestations de l’Office et à primer les meilleurs contribuables de l’année écoulée.

Cette édition II a été marquée par une présentation du nouveau Code général des Impôts et du Livre des procédures fiscales ainsi que la remise de certificats de reconnaissance.

Dans son intervention, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Sani Yaya a salué l’amélioration constatée, ces dernières années, dans le climat des affaires, ceci grâce à divers projets de réformes. « Cette dynamique a été renforcée par la simplification des textes fiscaux avec le vote du nouveau code général des impôts et du Livre des procédures fiscales le 20 novembre 2018 », a-t-il indiqué.

Evoquant la Journée nationale de promotion du civisme fiscal, M. Sani Yaya a rappelé que le consentement au paiement de l’impôt demeure l’approche de l’OTR et pour ce faire l’office mettra l’accent sur une meilleure collaboration avec les contribuables ainsi que sur le renforcement des capacités de ses propres agents.

Il s’est réjoui de l’initiative de cette Journée qui, selon lui, permet de renforcer le partenariat avec les entreprises dont la vocation première est la création de la richesse et de l’emploi.

« Aucun pays ne peut connaître un essor véritable sans la contribution des citoyens, car sans les impôts, aucun développement n’est possible », a-t-il fait remarquer.

Focus Infos et Togo Presse