L’Université de Lomé salue l’exemplarité d’une bachelière de 51ans

0
215
Université de Lomé
Denise Yawa Mensah, à gauche du Prof Dodzi Kokoroko

Lauréate du Baccalauréat 2e partie session de septembre 2020 à l’âge de 51 ans, Denise Yawa Mensah a été honorée,  ce lundi 26 octobre 2020,  à Lomé par la présidence de l’université de Lomé.

A travers cet honneur fait à la quinquagénaire qui vient de décrocher son BAC, l’Université de Lomé salue une performance   inédite au Togo, réalisée  par cette femme qui avait abandonné ses études depuis de nombreuses années pour se lancer  dans la couture.  C’est  aussi un acte de reconnaissance à l’exemplarité de Denise Yawa Mensah.

« Mme Mensah représente pour l’Université de Lomé, les valeurs majeures qui permettent aux hommes et aux femmes de s’épanouir notamment le courage, la bravoure et le rêve d’un lendemain meilleur. Vous nous réconciliez avec des réformes non réalisées dans le système éducatif togolais, notamment l’idée de se former tout au long de la vie », a déclaré le Pr Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé et ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, de la Formation professionnelle  et de l’Artisanat.

Pour   l’encourager à poursuivre des  études supérieures, l’Université de Lomé a décidé  de l’exonérer des frais d’inscription et d’études, au cas où elle  choisirait  cet établissement public . Par ailleurs, le Prof Dodzi Kokoroko  a fait part de la disponibilité de l’UL à la soutenir si elle optait  pour un établissement privé.

La récipiendaire, née d’une famille d’intellectuels, avait pourtant arrêté ses études en classe de 4è. Suivant les conseils de sa famille et de son entourage, elle a fini par les reprendre.  Cet acte de reconnaissance de l’UL constitue pour Mme Mensah  une source de motivation. « Je remercie l’Université de Lomé pour cet honneur qui m’est fait. Cela me donne envie d’aller encore plus loin dans les études. J’aimerais, si  possible, avoir la licence en Management », a –t-elle confié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 4 =