Lutte contre la Covid-19 : organiser la riposte à la base !

0
252
médicaments, riposte
Médecin colonel Mohamed Awalou Djibril, coordinateur de la CNGR Covid-19

La coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 a appelé ce mercredi les municipalités à prendre le lead dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. « Ce sont les mairies qui doivent s’organiser pour veiller au respect des mesures barrières », a laissé entendre le coordinateur de la CNGR-Covid-19, le médecin-colonel Mohaman Djibril.

Se prononçant sur les mouvements d’humeur des femmes à Sokodé, le colonel Djibril a fait comprendre que la FOSAP ne faisait que son travail. Le coordinateur national de la CNGR-Covid-19 s’est félicité de la compréhension des femmes avec pour résultat le retour rapide au calme.

Sur la situation de la pandémie, le coordinateur se réjouit de la baisse sensible des cas de contamination dans les zones bouclées pour cause de la hausse des cas. Il a rassuré qu’un débouclage de ces zones avec la levée du couvre-feu est envisageable dans les prochains jours si la tendance reste la même.

Le médecin-colonel Djibril Mohaman a invité toutes les municipalités à s’organiser pour faire respecter les mesures barrières, notamment dans les marchés. Toutefois, la Force anti-pandémie reste en appui si les responsables municipaux sont dépassés à faire respecter les mesures barrières, a rassuré la coordination.

Ce mercredi, la coordination a aussi annoncé la réouverture très prochaine des frontières, des lieux de cultes ; la reprise partielle du sport etc…. A en croire le colonel Djibril, tous les secteurs sont en discussion pour une reprise globale, dans les meilleures conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 3 =