Me Celestin AGBOGAN suspendu 36 mois de la profession d’avocat.

0
2804

Dans une décision rendue ce jour, le  Conseil de discipline de l’Ordre des Avocats a suspendu Me Célestin AGBOGAN  pour 36 mois de la profession. Le président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme avait provoqué en septembre dernier un accident de la circulation ayant occasionné des blessés, alors qu’il conduisait sans permis et sans assurances.

Le Conseil de discipline de l’Ordre des Avocats du Togo a , dans une décision rendue ce jour, suspendu Me Celestin AGBOGAN de toutes activités professionnelles pour une période de 36 mois dont 18 avec sursis.

Cette mesure fait suite à l’accident de la circulation provoquée par le président de la LTDH à Tsévié en septembre dernier, alors qu’il conduisait sans permis et sans assurances.

La conséquence directe est que pendant les 18 mois effectifs, il ne pourra pas porter le titre et n’exercera pas la profession d’avocat.

Pour rappel, le Conseil de l’Ordre est l’organe d’administration de l’Ordre des avocats. Il est composé de 12 membres. Il siège aussi en matière disciplinaire pour connaître des infractions contre les lois ordinales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − 17 =