Miabé Kiako fait la promotion de consommation locale à Aného

0
341

Le weekend dernier, des produits « made in Togo » étaient en exposition/ vente à Aného. Initiative d’Andréa Pouguinimpo Bombome, alias Andy Bome,  défenseure de la consommation locale à travers son projet « Miabé Kiako », ( notre marché local) en langues mina et kabyè, cette campagne de promotion a eu pour cadre le complexe de loisirs Miadjoé.

A cette occasion, des produits cosmétiques, alimentaires, vestimentaires etc.  fabriqués par des Togolais ont été présentés à la population d’Aného ainsi qu’aux clients de Miadjoé.  Pour l’organisatrice, la démarche vise à valoriser les produits du terroir avec un accent particulier sur la promotion, la transformation, la production et la consommation des produits et services locaux.  « Il s’agit de faire découvrir les produits locaux à cette population et l’amener à s’y intéresser » a-t-elle indiqué.  « Pendant longtemps,  la promotion du consommé local est  faite principalement à Lomé. Il fallait  aller au-delà de la capitale », a-t-elle expliqué  pour justifier le choix d’Aného.

Engagée pour la consommation locale

Très engagée pour la promotion de la consommation locale, Andréa Bombome a récemment entamé une tournée de sensibilisation dans les entreprises de la capitale à travers des expositions de produits du terroir. Elle projette par ailleurs faire déplacer le concept « Miabé Kiako » dans toutes les villes de l’intérieur, voire au-delà des frontières togolaises.

Jeune entrepreneure, Bombome n’est pas que défenseure de la consommation locale. Elle produit également. Attachée à ses origines, elle s’est spécialisée dans la création de bijoux et accessoires  de mode avec sa marque Andy Bome Création. « Je propose à mes clients des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles tradi-moderne », informe-t-elle.

La qualité de ses créations a été reconnue lors du Festival international de mode 228 de Lomé (FIMO 228) organisé en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − treize =