Moov-Togo participe au renforcement du système éducatif togolais

0
1540
Atlantique Télécom
Abdellah Tabhiret; DG Moov-Togo et Prof. Dodzi Kokoroko, Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat

La société de téléphonie mobile, Atlantique Télécom (Moov –Togo), a signé ce jeudi 5 novembre à Lomé, deux conventions avec le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA).

La première convention fixe les modalités de mise en œuvre du contrat de bail de terrain au profit de société Moov. En effet, une partie de parcelle d’installations de matériels de cette société située en bordure de la nationale N°5 fera partie intégrante de ce tronçon qui connait des travaux d’élargissement depuis quelques semaines. Pour poursuivre ses activités en toute quiétude, Moov –Togo a donc opté pour le bail d’un terrain dans les locaux du lycée technique d’Adidogomé.

La deuxième convention précise les modalités de mise en exécution, l’objet, les droits et devoirs des parties et les dispositions finales du contrat. Ceci à travers 6 articles.

En marge de la signature de convention, Moov Togo a offert aux apprenants  de cet établissement scolaire, une salle informatique équipée de 50 ordinateurs. « Ce geste fait suite à une demande de la majorité des élèves de cet établissement à disposer de matériels informatiques. Cette demande a été faite au cours d’une visite que nous avons rendu à ce lycée. Nous nous sommes sentis interpelés pour répondre à ce besoin légitime qui désormais est important dans le cursus scolaires », a clarifié le directeur général de Moov-Togo, Abdellah Tabhiret.

Cet accompagnement est salué par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Kokoroko. « Nous reprochons à notre système éducatif d’être trop théorique. La présente convention nous offre déjà des perspectives pour l’insertion professionnelle de nos apprenants » a-t-il déclaré.

Esaïe Edoh