Myriam Dossou inaugure deux marchés dans la préfecture de l’Ogou

0
113
Myriam Dossou d'Almeida
Myriam Dossou d'Almeidainaugurant les deux marchés dans la préfecture de l’Ogou 1

La Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida, a procédé le jeudi 15 octobre 2020 à l’inauguration de deux marchés  de type cantonal dans la préfecture de l’Ogou. Cette cérémonie marque au Togo la journée internationale de la femme rurale, célébrée tous les 15 octobre depuis 2008.

Les deux marchés construits précisément dans les cantons d’Awogomé et de Bocco, sont dotés respectivement de  sept et cinq hangars de type cantonal, des blocs de latrines VIP, des dépotoirs intermédiaires et de magasins de stockage. La réalisation des deux ouvrages estimée à près de 150 millions de francs CFA, est financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

La dotation de ces deux localités de ces infrastructures s’inscrit également dans le cadre de l’accompagnement des communautés de base par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Les magasins de stockage disponibles dans ces marchés, permettrons aux commerçants de ces localités d’exercer sans risque leurs activités à tout moment. « Grâce à ces magasins, les attentes liées au délai de réapprovisionnement seront considérablement limitées,  les risques de rupture de stocks seront réduits. La sécurisation des marchandises sur leur lieu de vente contre les intempéries et les vols sera aussi assurée. Désormais, la continuité et la permanence des activités sont garanties », a indiqué la ministre Myriam Dossou-d’Almeida.

Le maire de la commune Ogou 1, Yawa Kouigan, pour sa part, en réceptionnant l’ouvrage, a promis veiller au bon usage du marché par ses usagers.

Esaïe Edoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 2 =