NAVI-TOGO désormais dirigé par une femme

0
480
Dani Abla Akakpo

Dani Abla Akakpo est la nouvelle présidente de l’association professionnelle des compagnies de Navigation et de consignation de Navire au Togo (NAVI-TOGO). Portée à la tête de l’organisation depuis le 19 février 2022, elle a dévoilé ce mercredi son programme.

Directrice de la société TAAL, elle ambitionne de faire adhérer plus de membres à l’association qui compte actuellement que 15 membres. « Il y a des consignataires qui fonctionnent normalement mais qui ne sont toujours pas membres de Navi Togo.  Notre objectif est de les  rassembler au sein de l’association afin que nous puissions porter encore plus fort et plus haut la voix des consignataires au Togo », a-t-elle déclaré.

Bureau de Navi-togo

Dans son agenda, elle prévoit également de promouvoir la gent féminine dans le secteur et défendre l’intérêt des membres de cette organisation qui a vu le jour en 1985. Ceci se fera d’après elle, à travers la pérennisation des relations avec les institutions partenaires.

Élue pour un mandat de 3 ans  à la tête d’un bureau de 5 membres, elle succède à Edèm Kokou Tengue qui est depuis octobre 2020 ministre de l’économie maritime et de la protection côtière.