NOUVEAU LOOK, NOUVEAUX DEFIS

0
236

Lancé en 2007 avec comme défi de proposer une information de qualité, fiable, crédible et indépendante, FOCUS INFOS est venu s’inscrire dans la logique de développement d’une presse pluraliste, et celle du renforcement de la liberté d’opinion au Togo.  

L’objectif, au-delà du rôle traditionnel d’un journal, fut de mettre en place un support qui suscite et participe au débat, qu’il soit relatif aux questions politiques, aux enjeux économiques ou encore aux défis sociétaux.  Après plus d’une dizaine d’années de cette aventure passionnante et empreinte de responsabilité qu’est celle de vous informer, nous avons voulu repenser aussi bien  la forme que le fond du journal.

Pas par mimétisme ni par caprice. Mais pour redynamiser notre organe. Et surtout, nous adapter à ce monde en perpétuelle mutation, assoiffée de changements multiformes et de nouvelles technologies. Un monde où des sujets majeurs s’imposent désormais comme des problématiques de notre siècle : développement durable, responsabilité sociale des entreprises, mobilité, digitalisation etc.

La pandémie du COVID-19 qui continue à sévir nous oblige également  à repenser notre modèle de société ainsi qu’à réfléchir à la planète que nous voulons laisser à nos enfants.

Pour aborder tous ces thèmes, en donnant plus que jamais la parole à ceux qui ont une expertise ou une expérience à partager, une proposition ou une contribution à faire, une innovation à faire découvrir, un débat à susciter ou simplement un coup de gueule à pousser, et après en avoir discuté avec plusieurs de nos lecteurs, nous avons relooké le journal et modifié les rubriques.

Tout en gardant bien évidemment la même exigence de rigueur et de sérieux, ainsi que le même souci de professionnalisme et d’équilibre. Après un mois de gestation, voici donc le premier numéro de votre journal, new look. Bonne lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + 4 =