Nouvelle vague de rapatriement des Togolais bloqués à l’étranger

0
296
rapatriement
Image illustration DR

La deuxième vague de Togolais bloqués hors du pays en raison de la pandémie du Covid-19 a atterri ce mercredi à Lomé. De retour au bercail par vol spécial, ils sont au total 64 togolais et résidents étrangers en provenance d’Europe. Une première vague avait été rappatriée le 23 mai 2020.

À leur arrivée, les passagers ont été immédiatement placés en quarantaine. Ceci, conformément aux dispositions prescrites pour lutter contre la pandémie. Le ministère des Affaires étrangères à travers un communiqué précise « qu’ils seront traités suivant les mesures de riposte prises au niveau du Togo afin de contenir la propagation ».

Les autorités collaborent avec les services compétents des gouvernements des pays amis. Toujours dans son communiqué, le ministère des Affaires étrangères n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à ces derniers. C’est le cas des gouvernements français, béninois, ghanéen, gabonais et éthiopien.

Notons que dans le cadre des opérations de rapatriement, les togolais ont bénéficié de nombreuses facilités. À en croire les Affaires étrangères, des efforts sont en cours en vue d’apporter assistance aux Togolais encore bloqués hors du pays. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + 19 =