Numérisation des formations : le PNUD appuie l’Université de Lomé

0
153
Université

L’Université de Lomé est de plain pied dans la numérisation de la formation. Elle a réceptionné ce mardi 27 octobre, du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un important lot d’équipements audiovisuels et informatiques, destinés à la plateforme de cours en ligne.

Estimé à environ 52 millions de FCFA, ce don matérialise l’accord de partenariat entre les universités publiques du Togo et le Système des Nations Unies qui s’est engagé à soutenir le processus de digitalisation des services dans notre pays. « La migration vers le e-learning s’impose aujourd’hui, non seulement comme une alternative aux cours magistraux, mais également comme une étape absolument indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives », a souligné le représentant du PNUD, Aliou Dia.

Outre l’appui à la démarche de numérisation de la formation, le PNUD accompagne également les universités publiques dans les domaines de la télédétection et de la géo-informatique, de même que le programme présidentiel d’excellence (PPEP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × cinq =