Octroi de bourses d’étude à 10 80 élèves orphelins du Togo

0
357

1080 élèves orphelins bénéficieront cette année de bourses d’étude offerte par l’ONG Appel et orientation à l’Islam et de bienfaisances (AOIB). Dimanche à Lomé, dix bénéficiaires ont reçu leur enveloppe d’une valeur de 250 000 F Cfa lors d’une cérémonie de lancement présidée par le ministre de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme, Katari Foli Bazi.

En plus du soutien financier, ils recevront une pièce de pagne chacun.

Selon les responsables de l’ONG, les 10 80 bénéficiaires viennent d’Atakpame, de Kpalimé, de Lomé et et Aného et portent à huit cent millions quatre cent quarante mille (800 440 000) FCFA, le montant décaissé ces six dernières années par l’organisation.

Pour l’occasion, le ministre de la communication des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme du Togo, M. Katari Foli Bazi, procédant au lancement officiel de cette cérémonie de remise , a félicité au nom du gouvernement Togolais le travail abattu par cette ONG, qui selon lui accompagne la politique sociale prônée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingné. Demandant aux tuteurs de ces orphelins à faire bon usage des subventions, le Ministre a invité par l’occasion d’autres partenaires sociaux à emboiter les pas de cette organisation.

L’ONG Appel et orientation à l’Islam et de bienfaisances (AOIB) intervient principalement dans le sociale et l’éducation.

Depuis sa création en 2003 elle a soutenu plus de 20 000 orphelins. L’organisation a, à son actif plusieurs réalisations sur l’étendue du territoire national, notamment, la construction de 2126 mosquées, 405 écoles, 55, dispensaires , 252 logements sociaux, 204 forages et 5990 puits.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + 14 =