“Open de tennis académie LOGLO” : l’ex champion de retour à Lomé

0
392
Open de tennis académie LOGLO
Open de tennis : des athlètes en plein match

Le mercredi 15 janvier s’est ouvert à Lomé une compétition de tennis dénommé « Open de tennis académie LOGLO ». Il s’agit d’une initiative de Gérard LOGLO; ancien champion tennismen togolais, en collaboration avec la FTT et l’Association Amicale de Tennis (AAT). L’objectif du tournoi est de développer et de promouvoir le tennis au Togo.

La compétition prévue jusqu’au 19 janvier se joue en deux manches. Celle-ci regroupe une quarantaine d’athlètes à savoir 37 du côté des garçons, tandis que chez les filles elles sont 08. Selon les organisateurs, c’est un open de tennis qui promet beaucoup de spectacles puisque tous les athlètes qui y sont inscrits ont un minimum d’expérience.

Expliquant la démache Gérard LOGLO, organisateur de la compétition, a expliqué : « ma motivation, c’est que je voulais rapporter ici, ce que j’ai appris aux États-Unis; non seulement pour les anciens, mais aussi pour les jeunes ».

Pour Aubert GALOKPO, directeur du tournoi, « la redynamisation de l’un des plus anciens clubs de tennis qu’est l’AAT, passe par ce tournoi ». « Nous avons pensé à cette organisation pour également attirer beaucoup d’adhérents au club. Notre objectif reste le même, il s’agit de faire la promotion du tennis ». a-t-il ajouté.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + vingt =