Le Comité des experts du Conseil de l’Entente tient depuis ce vendredi à Lomé sa sixième session. Pendant trois jours, les experts auront à examiner les comptes financiers du Conseil de l’Entente et certains rapports. D’après le président du comité, Fandjinou Lucien, Secrétaire général du ministère togolais des Affaires étrangères, les échanges seront centrés sur les comptes de l’institution surtout les comptes financiers et de fonctionnement de certains organes du Conseil de l’Entente.
« Le Conseil est une des anciennes organisations qui a déjà 60 ans, il y a de quoi que tout soit encore remis à nouveau sur les rails pour que l’institution puisse continuer à faire des pas de géant dans l’intégration des pays concernés et de la sous-région entière dans la paix, la sécurité et le développement de l’espace CEDEAO et de l’Afrique de l’Ouest et partant de toute l’Afrique », a-t-il dit. Loin de se vanter des succès et avancées enregistrés pendant les six décennies, le président du comité, Fandjinou affirme : « on peut s’en orgueillir que le Conseil de l’Entente est en train d’évoluer dans le bon sens ».
Le dossier du centre régional de formation pour entretien routier CERFER et l’agenda du projet de l’ordre du jour de la quinzième réunion ordinaire du Conseil des ministres seront aussi examinés.
