Philippe Kokou Tchodie, nouveau commissaire général de l’OTR

0
1385
Philippe Tchodié
Philippe Tchodié

Kodzo Adedze, nommé ministre du commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale dans le gouvernement Klassou II et précédemment commissaire général par intérim de l’Office Togolais des recettes (OTR) a été remplacé ce mercredi. Selon un décret présidentiel pris en conseil des ministres, il est remplacé par Philippe Kokou TCHODIE, précédemment Commissaire des Services Généraux.

Atta-Kakra ESSIEN, directeur des opérations douanières régionales, est nommé Commissaire des Douanes et Droits Indirects. Il s’agit d’une promotion pour ce dernier parce qu’il jouait l’intérimaire depuis quelques mois.

L’Office Togolais des Recettes (OTR, ) pour rappel a pour mission notamment d’asseoir, d’administrer et de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes et de recouvrer les impôts locaux pour le compte des collectivités territoriales , de combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption, assurer un service de qualité aux contribuables/usagers et de conseiller le Gouvernement sur toutes les questions portant sur la politique fiscale, de produire et publier les statistiques sur les recettes fiscales et douanières collectées.