Philippe Tchodié porté à la tête de l’organisation africaine des administrations fiscales

0
704
Philippe Tchodié
Philippe Tchodié

Le Forum Africain sur les Administrations Fiscales (ATAF) a tenu son l’Assemblée Générale élective le, mercredi 4 novembre dernier. A l’issue de cette rencontre tenue en mode virtuel, le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou Tchodié a été élu Président du Conseil.

Avec cette élection, le Togolais va présider aux destinées cette organisation africaine au cours des deux prochaines années. Le patron de l’OTR a été plébiscité face à son homologue d’Ile Maurice par 13 voix contre 9. Il succède ainsi au Nigérian Muhammad NAMI.

Pour le nouveau président, son élection à la tête de l’ATAF est le signe de la reconnaissance et le couronnement de la participation active de l’OTR aux diverses instances et activités de cette organisation. C’est  aussi une reconnaissance à la bonne gouvernance constatée au sein de l’Office Togolais.

«Je dédie cette élection à mes collaborateurs, à l’ensemble du personnel de l’Office mais aussi et surtout à la plus Haute Autorité du pays pour sa vision et son leadership qui ont conduit à la création de l’Office Togolais des Recettes», avait déclaré Philippe Tchodié, après avoir rendu un vibrant hommage à son prédécesseur.

Membre du  Conseil de l’ATAF depuis quelques années, le Commissaire Général de l’OTR, a affirmé maitriser le chantier qui l’attend et s’est engagé à relever les défis de l’organisation.

Esaïe Edoh