PlayStation 5 : Sony annonce sa console de prochaine génération pour 2020

0
322
PlayStation 5
Sony annonce sa console PlayStation 5 pour 2020

“PlayStation 5”, c’est tout simplement le nom de la future console du constructeur de jeux vidéo japonais, Sony. En respectant un rythme de commercialisation régulier, de l’ordre de sept ans, Sony vient d’annoncer la sortie du successeur de la PlayStation 4 (sortie en 2013) pour les fêtes de fin d’année 2020. Autre nouveauté, la prochaine console proposera pour la première fois, des manettes à résistance haptique, conçues pour favoriser une meilleure immersion.

La PlayStation 5 sera équipée d’un dispositif audio amélioré. Elle sera compatible avec le casque de réalité virtuelle maison, et permettra un affichage 8K. L’autre grand changement sur la console de Sony, ce sont les manettes à résistance haptique. Selon la société japonaise, ces manettes seront capables de renvoyer des sensations et des vibrations différentes selon le contexte du jeu.

Les utilisateurs en jouant, « auront droit à différentes sensations afin qu’un accident de voiture ne procure pas la même sensation qu’un tacle lors d’un match de foot », explique Jim Ryan, président de Sony dans une interview accordée au site américain ‘‘Wired’’. « Nous voulons emmener l’immersion à un niveau encore plus élevé » a-t-il ajouté.

Après la PlayStation 4, qui a dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus, la prochaine génération de console prend ainsi forme. Pour l’heure, toujours pas d’informations sur le prix de la ps5. Les fêtes de fin d’année 2020 auront une saveur particulière pour les fans de jeux vidéo.

Clément Gado

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − deux =