Près de 6.500.000 moustiquaires en distribution aux Togolais

0
149
moustiquaires

La 4è campagne de distribution de moustiquaires à imprégnation durable (MID) à toute la population togolaise a démarré le jeudi 22 octobre. Cette opération qui s’étend sur l’ensemble du territoire durera 10 jours.

Au total 6.445.650 moustiquaires seront distribuées à la population. Pour assurer cette distribution, 15.054 agents de santé communautaire et les relais communautaires sont déployés. Ceux-ci passent de maisons en maison dans les différentes communautés pour dénombrer les couchettes des ménages et distribuer les moustiquaires. En effet, contrairement aux trois précédentes éditions où la distribution s’est faite dans les centres de santé et lieux publics, cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, les agents de santé devront de déplacer vers les bénéficiaires.

En vue d’un bon déroulement de la campagne, le ministre de la santé, de l’hygiène et de l’accès universel aux soins,  Pr Moustafa Mijiyawa, invite la population à faciliter le travail aux agents de terrain. « Nous invitons la population togolaise, premier partenaire et bénéficiaire de cette campagne, à réserver un accueil chaleureux aux agents de dénombrement des ménages et de distribution de moustiquaires et surtout à leur fournir les informations justes et exactes sur leur ménage», a-t-il demandé.

Ces moustiquaires sont acquises par l’Etat togolais et ses partenaires, notamment le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’ONG internationale Against Malaria Foundation (AMF).

Essaïe Edoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × trois =