Présidentielle 2020 : la jeunesse du parti UNIR célèbre la victoire de son champion

0
332
UNIR
Des jeunes du parti UNIR dans les artères de la capitale, lundi 24 février 2020, aux lendemains des résultats provisoires

Faure Gnassingbé a été réélu au premier tour de l’élection présidentielle du 22 février avec 72,36 % des voix. C’est donc sans surprise que les militants du parti UNIR ont accueilli la nouvelle. En attendant la confirmation des résultats par la cour constitutionnelle, ces derniers ont déjà commencé par célébrer en grande pompe la victoire. Ce lundi, la jeunesse du parti a organisé une caravane qui a sillonné les artères de la capitale.

Ils ont sillonné en caravane la capitale avant d’aller chuter à Agoè, précisément sur le site de l’ancien terrain de CECO. Les caravaniers, galvanisés par la victoire de leur champion, scandaient durant le trajet le fameux « un coup K.O. ». La manifestation s’est déroulée dans une ambiance musicale couplée de klaxons des motos.

La caravane sillonnant les rues de Lomé

Rappelons que les résultats provisoires du scrutin devaient permettre à l’ensemble des acteurs d’être fixés sur un éventuel second tour. Ce qui ne sera donc pas le cas. Selon Augustin, un participant à la caravane, « désormais, les jeux sont faits même si nous étions déjà confiants ». « Cette caravane a été pour nous, jeunesse du parti, l’occasion de réaffirmer notre détermination et notre engagement envers notre champion » a-t-il ajouté.

Avec plus de 70 % obtenus sur les 2.679.557 suffrages exprimés, Faure Gnassingbé s’engage donc pour un 4e mandat. Nombreux sont ces jeunes qui espèrent désormais que le président poursuivra les grands chantiers entamés pour le développement du pays. Emplois, éducation, santé, c’est autant de secteurs dans lesquels ce dernier aura à s’investir. En attendant la décision de la cour constitutionnelle, l’heure est à la célébration à UNIR.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 20 =