Présidentielles 2020 : “La Nouvelle Tribune” s’engage pour des élections apaisées

0
241
La Nouvelle Tribune
Elom Attisogbe, DP du journal "La Nouvelle Tribune"

Le Journal “La Nouvelle Tribune” veut jouer sa partition pour des élections présidentielles apaisées en 2020. L’hebdomadaire togolais d’investigations et d’informations a, en ce sens, lancé mardi à Lomé, le projet “Je m’engage en faveur des élections apaisées”.

A travers ce projet, le journal veut amener les populations à construire des communautés modèles où la citoyenneté, la responsabilité, et l’adhésion à la culture de paix pendant les élections sont observées.

Ainsi, le Journal dans ses parutions pendant les 6 mois que va durer le projet, aura à publier des articles de presse, des visuels et messages de sensibilisation dans l’objectif de promouvoir le civisme, la citoyenneté, la tolérance, la paix et la non-violence pendant la période électorale.

« On constate une effervescence particulière autour des élections présidentielles de 2020 dans notre pays. Dix candidats ont déjà exprimé officiellement leur intention de briguer la magistrature suprême. Et justement pour ces élections, notre rédaction veut interagir avec les populations en les sensibilisant sur les bons comportements, le civisme et la participation citoyenne pour des élections apaisées », a indiqué le directeur de publication de  La Nouvelle Tribune, Elom Attisogbé.

Le Journal entend à l’issue de son projet favoriser un engagement de toutes les parties prenantes à l’élection présidentielle de 2020 à la non-violence.

Le projet “Je m’engage en faveur des élections apaisées” initié par le Journal “La Nouvelle Tribune” bénéficie d’un accompagnement financier du ministère de la communication, des Sports, de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme dans le cadre de son “appel à projets média 2019”.

Charles Kolou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 4 =