Présidentielle 2020 : les bureaux de vote désormais à portée de main

0
514
vote , CENI
Tchambakou Ayassor, président de la CENI

Plus que 10 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle au Togo. Afin de garantir la réussite du processus électoral, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a mis en place un système innovant. Il s’agit d’une consultation via SMS des bureaux de vote par tous les électeurs. L’oparation fournit des informations sur les centres et bureaux de vote.

La particularité du dispositif que vient de mettre en place la CENI ; c’est qu’il permet d’avoir les informations de vote à portée de main et consultable de partout. Pour cela, il suffira à tout électeur d’envoyer les 19 chiffres de sa carte d’électeur sur un numéro de 04 chiffres, peu importe le réseau utilisé.

Lire aussi: Présidentielle 2020 : voici l’ordre des candidats sur le bulletin de vote

Ainsi, les 19 chiffres de la carte d’électeur (avec ou sans les tirets) sont à envoyer sur le 1010 si vous utilisez MOOV. En ce qui concerne les abonnés Togocel, la procédure varie selon la région. Il faudra envoyer le message sur le 1014 pour ceux de la région des savanes. 1013 pour ceux de la région de la Kara ; 1012 pour les électeurs dans la région centrale ; 1011 dans la région des plateaux et sur le 1010 pour les abonnés Togocel de la région maritime.

Instantanément, vous recevrez une réponse vous donnant accès à vos informations de vote. La CENI rappelle quand même que les listes électorales seront affichées devant les bureaux de vote, la veille du scrutin. Les électeurs sont également conviés à s’y rendre ce jour-là afin de facilement repérer leur bureau de vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × quatre =