Présidentielle 2020 : les forces de l’ordre votent ce mercredi

0
841
vote
Le vote par anticipation des forces de l'ordre se tient ce 19 février 2020

Les forces de l’ordre et de sécurité, conformément aux dispositions du code électoral, votent par anticipation ce mercredi 19 février pour le compte de la présidentielle 2020. Ce vote des corps habillés leur permettra donc d’assurer dans la sérénité la sécurité du pays et des opérations le jour du scrutin ce 22 février.

Militaires ; policiers ; gendarmes ; sapeurs-pompiers, et même anciens combattants… tous ont rendez-vous dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV) ouverts pour la circonstance. Sur toute l’étendue du territoire, la CENI a prévu 246 bureaux de vote relevant de 50 CRV.

À Agoè-Nyivé précisément à l’EPP KITIDJAN et au Complexe Scolaire Jean-Jacques Rousseau, on pouvait constater l’effectivité de l’opération de vote. Dans les différents centres visités, l’on notait aussi la présence de plusieurs observateurs.

vote
Des observateurs nationaux des droits de l’homme au centre Complexe Scolaire Jean-Jacques Rousseau à Lomé

Kadanga Tchalim, président de la CELI 1-4-6, s’est réjouit du bon démarrage du processus. Selon ce dernier, « toutes les dispositions ont été prises afin de permettre aux électeurs forces d’accomplir convenablement leur devoir civique. L’opération a démarré à 7 h et prendra fin à 16 h », précise-t-il.

Il faut également rappeler qu’à la clôture du vote par anticipation, aucun dépouillement ne sera effectué avant le vote général du 22 février.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix − 2 =