Présidentielle : 736 Sénégalais votent à Lomé

0
920
scrutin

736 Sénégalais inscrits sur les listes électorales votent depuis ce matin à Lomé pour choisir leur président. Deux bureaux de vote sont ouverts au sein de la représentation diplomatique du pays au Togo.

Pour l’ambassadrice du Sénégal, Bineta Samba-Ba, les opérations de vote se déroulent très bien depuis l’ouverture des bureaux de vote. « On a démarré à 8 heures pour les deux bureaux de vote. A Lomé il y a 736 inscrits sur les listes électorales. On compte clôturer à 18 heures sauf en cas de force majeure et on passe au dépouillement », confie-t-elle.

Depuis vendredi informe la diplomate Sénégalaise, un agent du ministère des affaires étrangères du Sénégal est arrivé à Lomé avec pour mission de convoyer au pays les bulletins de vote et les résultats. Mais juste après le dépouillement à la fermeture des bureaux de vote, les résultats seront envoyés de façon électronique à la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Pour ce qui concerne le déroulement du vote à l’ambassade, il se passe sous le contrôle et la supervision de la CENA Togo.

Le vote se déroule jusqu’a 18 heures.