Présidentielles 2020 au Togo : Jean-Pierre Fabre en lice

0
248
Jean-Pierre Fabre
Jean-Pierre Fabre

Les présidentielles de 2020 au Togo ont enregistré un nouveau candidat. Il s’agit de Jean-Pierre Fabre, le Président de l’Alliance national pour le changement (ANC). Ses partisans l’ont officiellement investi de cette mission lors d’un congrès ordinaire le 18 octobre dernier.

« J’ai pris le temps de vous écouter avec la plus grande attention (…) oui, j’accepte d’être le porte-étendard de la victoire des Togolaises et des Togolais en 2020 ». C’est en ces termes que Jean-Pierre Fabre, actuel maire de la commune du Golfe 4, a annoncé qu’il défendra les couleurs de son parti dans la course présidentielle.

2020 sera la troisième tentative du candidat de l’ANC à briguer la magistrature suprême. Après les échecs de 2010 et 2015; le plus important selon Jean-Pierre Fabre, « c’est la lutte pour l’obtention des réformes visant l’amélioration du cadre électoral dans l’unité d’action ».

Lire aussi Grand Lomé : Jean-Pierre Fabre fixé sur ses prérogatives !

Au cours du congrès ordinaire de l’ANC, le maire de la commune du Golfe 4 a également annoncé devant les 600 délégués des 107 fédérations du parti et des 3 fédérations de la diaspora, son programme de société. S’il est élu, des actions rigoureuses et urgentes seront engagées dans les domaines de l’agriculture et du développement rural, a-t-il annoncé.

L’énergie, les infrastructures, l’assainissement de l’eau et la sécurité publique seront également au cœur de la politique “volontariste de croissance” de Jean-Pierre Fabre.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − onze =