Présidentielles 2020 : Mohamed Ibn Chambas conduit une mission onusienne et de la Cedeao au Togo

0
615
Mohamed Ibn Chambas
Dr Ibn Chambas et Yawa Tsegan ce 11 novembre à Lomé

Le représentant spécial du secrétaire Général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Dr Mohamed Ibn Chambas est en visite au Togo. Il est à la tête d’une mission conjointe du bureau régional des Nations unies et la commission de la Cedeao. Ce lundi 11 novembre, il a été reçu en audience par Yawa Djigbodi Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale.

La présence de cette mission au Togo s’inscrit dans le cadre des prochaines échéances électorales prévues pour 2020. À travers les institutions qu’ils représentent, le Dr Ibn Chambas et sa suite, entendent apporter leur appui au Togo dans les préparatifs des futures élections. Il s’agira donc d’échanger avec tous les acteurs clés du processus électoral durant leur séjour.

C’est dans cette optique que s’est tenue l’audience avec la présidente de l’Assemblée nationale. La rencontre a par ailleurs été le cadre pour la mission conjointe de féliciter Yawa Djigbodi Tsegan pour son élection à la tête du parlement togolais et le dynamisme qu’elle impulse au sein de l’institution.

D’autres entretiens sont également prévus par Dr Chambas et son équipe. Ceux-ci rencontreront les institutions de la République, les partis politiques ainsi que les partenaires nationaux et internationaux.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × deux =