Prix Abdoulaye Fadiga : les candidatures sont ouvertes

0
389
Prix Abdoulaye Fadiga
L'homme célébré par le Prix Abdoulaye Fadiga

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a ouvert les candidatures pour l’édition 2020 du Prix Abdoulaye Fadiga. Institué depuis 2008, il rend hommage au premier gouverneur de la Banque. Ce prix vise à récompenser un travail de recherche original portant sur les politiques monétaires et économiques présentant un intérêt scientifique avéré pour les Etats membres de l’UEMOA et pour la BCEAO.

L’appel à candidatures est ouvert aux chercheurs ressortissants de l’un des huit (8) Etats membres de l’UEMOA. Ceux-ci peuvent s’inscrire personnellement ou en équipe. Ils doivent être âgés de quarante-cinq (45) ans au plus au 31 décembre 2020. Le prix offre une enveloppe d’une valeur de dix (10) millions de francs CFA.

Les consignes du concours

Pour l’édition 2020, les thèmes des articles à soumettre devraient s’inspirer des problématiques comme : l’analyse de questions relatives à l’emploi, la croissance économique et  la stabilité des prix dans les pays en développement. Les préoccupations relatives à l’intégration économique régionale ; en particulier les conditions de viabilité des unions monétaires en Afrique de l’Ouest ; ou encore l’examen de questions macroéconomiques relatives aux finances publiques, à l’endettement public et à la coordination entre politiques monétaire et budgétaire.

Les détails complémentaires, le règlement du Prix et la fiche de candidature peuvent être téléchargés sur le site Internet de la BCEAO. Le délai limite de soumission est fixé au 31 juillet 2020. Pour rappel, l’édition 2018 du Prix Abdoulaye Fadiga avait été remportée par le Togolais Vigninou Gammadigbe, professeur à l’université de Lomé.

 

Clément Gado

                        

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + 3 =