Pro-cema lance « Egbé Nana » pour inspirer les jeunes filles

0
1219

Le programme de consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) a procédé au lancement du projet « Egbé Nana » ce mardi 16 Avril 2019 à Lomé pour mettre en lumière les femmes qui animent la vie socio-politique et économique Togolaise. La finalité est de susciter des vocations chez les plus jeunes afin que celles-ci assurent la relève des femmes présentes dans la vie sociale, politique et économique.

Le résultat attendu par ce projet et la réalisation et la diffusion de 52 portraits déclinables sur les critères suivants : une émission radio diffusée en épisodes, une série de court métrage, un long métrage, les publications d’articles.

Selon Madame Afi Kpogan épouse Amouzou Expert Genre responsable du projet « Egbé Nana » participation les femmes et des jeunes filles dans la vie publique et politique locale à travers la réalisation de portraits de femmes leaders au Togo.

Le programme de consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) est le projet de renforcement de la société civile, de promotion de l’égalité du genre de la culture, fruit de la coopération entre le Togo et l’Union Européenne. Il s’entend sur l’ensemble du territoire entre 2018-2019.