Programme d’entreprenariat TEF 2020 : innovation dans la procédure de soumission

0
663
TEF 2020
Image archives / les bénéficiaires du TEF 2017 en compagnie de Tony Elumelu

L’édition 2020 du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) a est lancée depuis le 1er janvier 2020. Les entrepreneurs africains sont invités à y postuler. Entre autres enjeux, de nombreux avantages dont un chèque de 5.000 $. Pour ceux qui n’ont pas encore tenté leur chance, quelques changements ont été opérés dans la procédure de soumission.

Ces changements ont pris effet à l’ouverture des candidatures. Les postulants pourront constater que le formulaire de soumission a été renforcé. Celui-ci inclut désormais le Business Plan et les questions sur la personnalité du candidat. Autre innovation, les candidats sont immédiatement informés des résultats de leurs soumissions.

Dans le cadre de cette 6e cohorte du programme d’entreprenariat (TEF) ; tous les entrepreneurs présélectionnés recevront des formations, un mentorat; de même qu’un accès à un vaste réseau disponible sur l’application « TEFConnect ».

Lire aussi : Programme d’entreprenariat TEF 2020 : réception des candidatures dès le 1er janvier 2020

Les formations se feront par le biais de l’application. Seuls les entrepreneurs qui auront suivi tout le programme de formation avec les niveaux de scores requis passeront à l’étape suivante. Celle de la compétition du pitch.

La compétition du pitch se fera avant la sélection finale des candidats. Ne seront éligibles à recevoir les 5.000 $ (financement en capital d’amorçage) que seuls les candidats qui passeront avec succès la compétition du pitch.

À en croire le site de la Fondation Tony Elumelu (TEF), ces changements interviennent alors que la Fondation Tony Elumelu célèbre cette année son 10ème anniversaire. L’objectif vise à fournir plus de valeur tout en transformant le continent africain à travers l’entrepreneuriat.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + 12 =