Programme d’entreprenariat TEF 2020 : réception des candidatures dès le 1er janvier 2020

0
159
entreprenariat
Des lauréats du programme - Archive

La 6e cohorte 2020 du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) s’ouvrira dès le 1er janvier 2020. Une fois de plus, l’opportunité est offerte aux entrepreneurs de toute l’Afrique de rejoindre les rangs de plus de 9 000 bénéficiaires de 54 pays africains.

Au Togo, ils étaient 28 lauréats parmi les 3.000 bénéficiaires du programme de 2019. Le Programme d’entreprenariat TEF cible les entrepreneurs de toute l’Afrique opérant dans divers secteurs. Des entreprises existantes depuis moins de 3 ans jusqu’aux candidats avec de nouvelles idées de démarrage, les mêmes chances sont offertes à tous. Les candidatures se feront par l’intermédiaire de TEFConnect, le centre de réseautage numérique de l’écosystème de l’entreprenariat africain, créé par la Fondation.

Les candidats retenus bénéficieront alors d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non remboursable de $5 000 et de possibilités de réseautage mondial. À noter que dans le cadre du programme, la Fondation Tony Elumelu dotée d’un capital de 100 millions de dollars, s’est aussi engagée sur 10 ans à identifier, former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs africains ; 1000 chaque année.

L’objectif est donc de créer des millions d’emplois et les revenus nécessaires au développement durable du continent, en appliquant la philosophie de l’africapitalisme. Cette philosophie s’appuie sur le secteur privé comme moteur de croissance de l’Afrique et souligne l’importance de la création de richesses sociales et économiques.

Rappelons que la Fondation Tony Elumelu (TEF) est la principale organisation philanthropique africaine dédiée à l’autonomisation des entrepreneurs africains. L’année dernière, la Fondation a reçu environ 216 000 candidatures, dont 42 % provenaient de femmes entrepreneures de tous les pays du continent.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × quatre =