Qualification CAN 2023 : en manque de motivation les Eperviers se compliquent la mission

0
420

La mission de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se complique pour les Eperviers du Togo. Après le nul (2-2) concédé à Kégué contre l’Eswatini lors de la première journée des qualificatifs, les Eperviers du Togo ont été battu ce mardi 7 juin par les Requins Bleus du Cap Vert sur un score de 2-0.

Une mauvaise lancée pour l’équipe de Paulo Duarte qui se classe avec cette performance, dernière de la poule B avec 1 point derrière le Burkina Faso premier (6 points), le Cap Vert deuxième (3 points) et l’Eswatini (1point).

Sans motivation

Les Eperviers semblent manquer de motivation. C’est du moins la lecture que fait le technicien portugais Paulo Duarte à l’issue de la rencontre.

« Nous avons fait un très mauvais match, une très mauvaise première mi-temps. Je n’ai pas compris ce manque d’enthousiasme, l’indifférence, la passivité, la faute de qualité. Aujourd’hui, l’équipe n’était pas là. Aucune idée de jeu, aucune agressivité, aucun esprit collectif », a déclaré Paulo Duarte à la conférence d’après match.

Pour la suite de la phase de qualification, le Togo doit gagner ses matchs. Et pour réaliser de bonnes performances, Paulo Duarte juge impératif de travailler le mental de ses joueurs.

« Nous sommes à deux points du deuxième du Groupe, le Cap-Vert qu’on va recevoir, donc tout est possible. Mais il faut travailler le mental de l’équipe et gagner les matchs. » relève le technicien.

Le Togo affronte en septembre en aller-retour les Etalons du Burkina Faso qui font une belle entame de phase de poule avec deux victoires en deux matchs.