Qui est le Lt Colonel Balabi Palakiyem ?

0
384

Le Colonel Yodi  Kpatcha a cédé ce mardi 01 février le commandement du Régiment blindé de reconnaissance et d’appui (RBRA) au Lieutenant-Colonel Balabi Palakiyem. Ceci, sous les ordres du Colonel Kolemaga Kassawa, Chef d’Etat-major de l’armée de terre. Découvrons le nouveau chef du RBRA ?

Le Lieutenant-Colonel Balabi Palakiyem nommé le 21 janvier 2022, chef de corps du RBRA est titulaire d’une Licence en science de la vie et de la terre à la Faculté des sciences de l’Université de Lomé.  Il est issu de la deuxième promotion  de l’Ecole de formation des officiers des forces armées togolaise (EFFOFAT) où il a obtenu son brevet d’infanterie TTA.

Le nouveau chef du RBRA fit son application en arme blindée et cavalerie au centre d’instruction des blindés de Meknès au Maroc. Balabi Palakiyem est titulaire d’un master en Défense et politique à l’institut ghanéen de management et d’administration publique. Il est aussi certifié du centre européen d’études sécuritaires Georges Marshall center en Allemagne.