Le 22 février prochain, ils seront 7 à solliciter les suffrages des Togolais dans la course à la succession de Faure Gnassingbé, au terme de la validation des candidatures effectuée par la Cour Constitutionnelle. Comme dans toutes les compétitions, cette élection présidentielle mettra aux prises favoris, challengers et outsiders. FOCUS INFOS vous propose une analyse des rapports de force, sans prétendre établir une projection définitive de ce que seront les résultats à l’issue du vote ; chaque scrutin ayant sa propre dynamique qui peut être imprévisible.
Faure Gnassingbé, le favori
Le président sortant se présente pour un quatrième mandat à la tête du pays. Dans le starting-block et face à ses adversaires, il sera sans conteste le favori du scrutin. En effet, il peut se prévaloir d’un bilan socioéconomique positif au regard de la situation du pays lorsqu’il prenait sa direction en 2005 ; résultats consacrés par les indicateurs socioéconomiques et salués par les institutions financières internationales.
De fait, sur les 5 dernières années par exemple, le pays a connu (…)
Pour lire le sujet complet, abonnez-vous ou procurez-vous le numéro 241 de Focus Infos via : contact@focusyakou.com ou appelez le +228 92 53 53 69 ou encore rendez-vous dans les kiosques (au Togo).![]()
