Rapatriement/covid-19: une prochaine vague attendue ce vendredi à Lomé

0
410

Dans le cadre des opérations de rapatriement initiées par le gouvernement, 92 Togolais ont atterri ce lundi à l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé. Ces derniers étaient en provenance des États-Unis, du Canada, de la Corée du Sud et de l’Égypte. Ils seront suivis par un vol spécial de rapatriement Paris-Lomé, programmé le 10 juillet prochain par l’ambassade du Togo en France. Pendant ce temps, d’autres tractations sont en cours pour poursuivre les opérations.

À leur arrivée, les rapatriés ont été accueillis par les membres de la CNGR-Covid19 et le directeur des Togolais de l’extérieur. Certes, ils sont de retour au bercail, mais ils devront encore se conformer au protocole sanitaire toujours en vigueur dans le pays. À savoir, la procédure de mise en quarantaine de quatorze jours.

Depuis le début de ces opérations de rapatriement, le retour des compatriotes n’a été possible que grâce au concours des autorités des pays étrangers. Dans le cadre de cette nouvelle vague, le Togo n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux ministères des Affaires étrangères des pays susmentionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 + six =