Rencontre à la Primature entre Victoire TOMEGAH-DOGBE et une délégation de l’AGET

0
382

Mme Victoire TOMEGAH-DOGBE a reçu ce mardi en fin de matinée  une délégation de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), conduite par son président Jonas DAOU. 

Les échanges ont essentiellement porté sur les ambitions gouvernementales pour le pays mais également sur le Livre Blanc, cet ouvrage de référence qui analyse la situation économique du Togo et ses perspectives, publié périodiquement par l’association.

« Nous avons convenu avec Madame le Premier ministre d’être des alliés pour le développement économique et social de notre pays » a confié un participant à l’issue de la rencontre.

Pour rappel, l’AGET est une association professionnelle représentant les grandes entreprises des secteurs de l’industrie, des services, du commerce et des BTP.

Acteur de poids dans l’économie togolaise, elle  totalisait  pour 2018, un chiffre d’affaires global de 850 milliards FCFA. Un des principaux réseaux d’entreprises du Togo en termes de contributions fiscales au budget de l’Etat avec plus de 135 milliards d’impôts et taxes payés, l’AGET  emploie  plus de 10.000 salariés directs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 5 =