Rentrée officielle de la 2ème promotion des stagiaires de l’OTR à l’IFFD

0
230

La deuxième promotion des élèves stagiaires de l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a effectué officiellement ce 28 septembre sa rentrée académique. Ils sont au total 74, dont 14 venus du Niger et du Tchad.

Ces stagiaires suivront pendant neuf (9) mois une formation professionnelle de qualité en matière fiscale, douanière et en management. Cette formation vise à transmettre aux différentes générations des agents les exigences des réformes et à les inculquer les meilleures pratiques en fiscalité, en douanes et en management des services fiscaux et douaniers.
Ouvrant solennellement la rentrée de cette 2ème promotion, le Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodiè a exhorté les stagiaires à l’abnégation et à s’appliquer pour acquérir les compétences nécessaires au renforcement de l’administration de l’Office.
« La première promotion a placé la barre haute et nous espérons que cette nouvelle promotion avec la capitalisation des expériences de la première année saura aussi acquérir des connaissances techniques et pratiques profitables à l’OTR à différent niveau », a-t-il souhaité.
Pour cette rentrée, l’IFFD innove en ouvrant une troisième filière en management des services fiscaux et douanières, et aussi en accueillant des stagiaires étrangers.
« La filière de formation en management fiscale et douanière est une nouveauté au Togo et même dans la sous-région par ce que les écoles qui existent aujourd’hui ne forme que soit des spécialistes douanes ou spécialistes impôts. Dans la vision de l’Office qui se veut une régit intégrer, il fallait former des agents qui pourraient apporter des appuis opérationnels à tous les niveaux. C’est une innovation capitale que nous voudrions pérenniser dans les années à venir », a confié le directeur par intérim de l’IFFD, Kwami Obossou.
Créé par Décret n°2016-017/PR du 18 février 2016 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Office Togolais des Recettes (OTR), l’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) est un établissement d’enseignement supérieur parapublic à vocation professionnelle et de portée internationale qui forme des cadres des administrations fiscales et douanières. Il est né de la volonté du gouvernement togolais d’offrir une formation professionnelle de qualité au personnel des régies financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − 1 =