Rentrée Scolaire 2019-2020 : le lycée de Sogbossito inaugure une classe d’élites

0
454
Rentrée scolaire 2019-2020
A cette rentrée scolaire 2019-2020, le lycée de Sogbossito inaugure la première promotion de la série C

Des salles de classe au parfum des nouveaux articles scolaires. Les retrouvailles entre camarades. L’angoisse des nouveaux inscrits et les professeurs s’attelant à la prise de contact ! Vous l’avez deviné, c’est la rentrée scolaire. Au lycée de Sogbossito à Agoè (nord-ouest de Lomé), cette nouvelle année scolaire 2019-2020 aura une saveur particulière pour une poignée d’élèves. En effet, le lycée inaugure la première promotion de la série C.

Ils sont environ une quinzaine d’élèves à démarrer cette rentrée scolaire en classe de 1re C au lycée de Sogbossito. Une classe réservée aux “élites”. Dans cette nouvelle classe, l’accent est mis sur les matières scientifiques telles que les mathématiques et la physique-chimie.

Dans l’enseignement moderne, les élèves démarrent le lycée avec deux options de filières, A4 et CD. Après la seconde considérée comme une classe de passage, ceux-ci sont ensuite orientés vers les classes supérieures en fonction de leurs résultats scolaires pour ce qui concerne ceux de la CD.

Re(Lire): Rentrée scolaire 2019-2020 au Togo : des chiffres qui traduisent les défis !

rentrée 2019-2020
Des élèves au premier jour de la rentrée scolaire au Lycée de Sogbossito

« Avec cette nouvelle série, notre établissement compte aux totales 26 classes, collège et lycée compris. Une attention particulière sera portée à cette nouvelle promotion mais de manière générale, nous nous organisons pour accompagner tous nos élèves vers la réussite », a précisé lundi, M. ADRAKEY, censeur du lycée de Sogbossito.

La réussite au bout de l’effort, dit l’adage. Et pour cela, il faudra dès maintenant suivre les conseils de Victor Hugo qui disait, « adieu beaux jours si tôt finis, (…); vite au travail et sans paresse » !

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + 7 =