Rentrée scolaire 2020-2021 : les directives du professeur Kokoroko

0
115
Rentrée scolaire 2020-2021
Prof. Dodzi Kokoroko

Le début des cours pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 prévu pour le 26 octobre prochain est décalé d’une semaine. Seul le corps enseignant devra reprendre le chemin des écoles à la date initiale, pour effectuer sa rentrée pédagogique.

Cette nouvelle disposition a été prise vendredi 16 octobre 2020 par le ministre de l’enseignement primaire et secondaire, de la formation technique et de l’artisanat, professeur Dodzi Kokoroko. Elle fait suite à un échange entre le gouvernement et les différents acteurs du monde éducatif togolais.

Conformément aux conclusions des discussions, la semaine du 26 au 30 octobre 2020 sera consacrée à la rentrée administrative et pédagogique. Au cours de cette période, le personnel administratif et pédagogique devra mettre en place les mesures barrières contre la Covid-19. Le 2 novembre 2020 démarrerons les cours avec la présence de tous les acteurs et des élèves.

En vue de la mise en œuvre de cette disposition et la réussite de la rentrée, le gouvernement en appelle à la participation et la collaboration de tous les acteurs. « Le gouvernement compte sur le professionnalisme et la responsabilité des différents acteurs du système éducatif, en particulier les chefs d’établissement dans l’application de ces directives et prescriptions pédagogiques, académiques  et sanitaires », souligne le communiqué rendu public par prof. Kokoroko et son collègue Eké Hodin.

Par ailleurs, ils rappellent qu’ « un suivi régulier de l’évolution de la situation sanitaire dans les différents établissements scolaires et universitaires sera de rigueur aux fins desnécessaires adaptations pour une annéescolaire réussie ».

Esaïe Edoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + onze =