Réouverture de l’aéroport : les résultats des tests des premiers voyageurs connus !

0
740
médicaments, riposte
Médecin colonel Mohamed Awalou Djibril, coordinateur de la CNGR Covid-19

379 tests sont effectués à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) depuis l’ouverture des frontières aériennes. Pour l’instant, tous les premiers voyageurs arrivés à Lomé et testés sont négatifs. Une nouvelle plutôt encourageante pour cette reprise progressive des vols commerciaux décidée le 1er août 2020.

Sur les 1ers vols arrivés au Togo depuis lundi dernier, aucun cas de covid-19 n’est détecté parmi les voyageurs. Les 379 tests effectués jusqu’ici se sont révélés négatifs.

C’est donc un ouf de soulagement pour un début. Les responsables de l’AIGE avaient à cœur d’éviter une augmentation exponentielle de la pandémie avec la reprise des vols commerciaux.

Ces résultats donnés par le Colonel Médecin Mohaman Djibril, responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte reflètent les efforts consentis par les acteurs impliqués dans la lutte contre la Covid-19. Ceci, dans la perspective d’une reprise totale des activités sur la plateforme aéroportuaire de Lomé.

A noter qu’un laboratoire moderne de type 2 est installé à l’AIGE pour tester les voyageurs à l’arrivée. Ces derniers devraient aussi fournir une attestation de test avant leur embarquement, sauf les personnes en transit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − huit =