Reprise des activités culturelles et sociales

0
369
Les artistes Toofan sur scène (Photo archives)

Du soulagement pour les acteurs du monde de la culture et du social. Après des mois de restrictions dues à la pandémie du coronavirus, le gouvernement sur avis du conseil scientifique, vient d’assouplir les mesures.

D’après le communiqué rendu publique par le gouvernement, il est décidé la réouverture de tous les lieux de cultes officiellement reconnus dans le strict « respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur ». Concernant les activités sportives, il est autorisé la participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités.

Il est aussi décidé la reprise des activités culturelles et sociales avec l’autorisation d’accès à la plage sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation de dispositifs de vaccination à proximité des lieux.

Par ailleurs, la durée de l’isolement pour les sujets déclarés positifs est réduite à 7 jours pour les personnes non vaccinées et à 10 jours pour  les non vaccinés.

La population est invitée à continuer à respecter les mesures barrières et à adhérer massivement à la campagne de vaccination.