Reprise des cours: le gouvernement met fin aux spéculations!

0
1434
établissements
Atcha Dédji Affoh, ministre des enseignements primaire et secondaire

À quelle date rouvriront les établissements afin de sauver l’année scolaire au Togo ? Des concertations sont toujours en cours entre le gouvernement et les acteurs de l’éducation. Mais cette question fait l’objet de nombreuses spéculations de la part des togolais. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, Affoh Atcha-Dédji, le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire met un terme à certaines rumeurs.

Il faut rappeler que la fermeture de tous les établissements avait été décrétée depuis le 20 mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19. Cette mesure est toujours en application, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement continue d’observer de près la situation pandémique. Mais dans l’optique d’éviter une année blanche, une réouverture des établissements scolaires a été envisagée.

Celle-ci se fera « dans le respect strict des mesures barrières » à en croire Affoh Atcha-Dédji. Ce dernier a d’ailleurs précisé que « le Gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements ». Une information qui vient balayer une supposée date du 08 juin relayé sur les réseaux sociaux par de nombreux Togolais.

Pour l’heure, ce sont les inspecteurs, chefs d’établissements et enseignants qui ont regagné leur poste depuis le 02 juin. Ces derniers sont déjà en train de travailler activement à l’organisation de la réouverture des classes.