« Réseau d’agents granulaires » : la Société des Postes du Togo se rapproche des populations en zones rurales

0
466
Société des Postes du Togo
Une affiche de campagne de la SPT

Haito, localité située à 144 km au nord de Lomé, dans la préfecture du Haho a servi de cadre au lancement d’un nouveau service de la Poste ce jeudi. En effet, la Société des Postes du Togo y a lancé son nouveau réseau de distribution dénommé « Réseau d’Agents Granulaires ».

Le Réseau Granulaire est un service qui vise à vulgariser la monnaie électronique sur toute l’étendue du territoire national. Grâce à un partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov, 110 agents granulaires ont été formés et recrutés en vue de couvrir la zone. À l’horizon 2021, la poste ambitionne couvrir l’étendue du territoire national avec 3000 agents.

Les agents granulaires sont à la disposition des populations en zones rurales. Ils sont en mesure d’offrir à ces populations, des services de la Poste dont “ECO CCP”, mais également les services de mobile money “T-Money et Flooz” des opérateurs de téléphonie mobile. La présence d’agents granulaires dans ces communautés facilitera désormais les transactions financières électroniques.

Un élan de développement inclusif

À travers ce nouveau service, la Société des Postes du Togo s’inscrit dans une dynamique de
développement inclusif.  Il s’agit pour la société d’offrir un service universel de qualité, qui prendra également en compte les besoins des communautés rurales. Outre l’accroissement du taux de bancarisation des populations des zones rurales, la poste ambitionne également de faciliter leur accès à l’énergie.

Cette initiative bénéficie du soutien du ministère des Mines et de l’Énergie et du ministère des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques. Il faut noter que le réseau granulaire profitera également à l’initiative présidentielle CIZO.

« L’État œuvre ardemment à relever les défis du bien-être social en assurant à tous, un meilleur accès aux infrastructures socio-économiques de base et en favorisant des opportunités génératrices de revenus aux populations les plus vulnérables » a déclaré Tidjani Kassime, Secrétaire général du ministère des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept − 4 =