Révisions des listes électorales : la CELI Agoè 1-4-6 forme ses membres de CLC

0
287
CENI listes électorales
Tchambakou Ayassor, président de la CENI

La Commission électorale nationale indépendante a initié une série de formations à l’endroit des membres de ses différentes commissions. À cet effet, 70 présidents de Commissions locales (CELI) du Golfe-Agoè et de l’Avé ont été outillés sur le guide du membre de Comité de listes et cartes (CLC). Afin de bien gérer cette étape du processus dans leurs zones respectives, la CELI Agoè 1-4-6 forme à partir de ce lundi les (CLC) de ses différentes communes.

La formation a commencé ce 25 novembre avec la Commune Agoè 4 au lycée de Togblécopé et la commune Agoè 6 à l’Epp Adétikopé. Elle se poursuit le mardi 26 novembre au CEG Agoè centre pour la commune d’Agoè-Nyivé 1. Notons que ces formations s’inscrivent dans le cadre du processus de révision des listes électorales comptant pour les présidentielles de 2020 au Togo.

Selon Tchambakou Ayassor, président de la CENI, « ces formations sont organisées en cascade ». Les présidents de CELI ont été formés en vue d’organiser au niveau des centres de recensement et de vote (CRV), les membres des CLC. Afin d’être capable de faire face à de diverses situations et de former à leur tour les membres de leur bureau respectif, chacun d’eux s’est imprégné du contenu du guide du membre de CLC.

L’objectif de cette opération est d’accompagner les populations à se faire enrôler en vue d’une révision électorale réussie. La finalité est de disposer d’un fichier électoral crédible.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + dix-neuf =