Riposte contre la Covid-19 : le PNUD apporte un nouveau soutien au Togo

0
146
PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a offert trois cliniques mobiles au Togo ce 26 octobre 2020. Ce don vise à renforcer les dispositifs de riposte de la pandémie de coronavirus.  

Les cliniques mobiles devront servir de centres de dépistage et de tests PCR. Par cet appui, le PNUD réitère son engagement à accompagner le Togo dans sa stratégie d’amélioration des soins de santé.

« C’est une contribution très modeste de notre part et on cherche toujours à faire mieux pour le bien-être de la population et pour accompagner le gouvernement dans sa politique de santé », confie le représentant du PNUD au Togo, Aliou Dia.

Selon le ministre de la santé, Pr Moustafa Mijiyawa ces unités mobiles seront déployées prioritairement dans les zones reculées qui n’ont pas d’accès aux centres hospitaliers.

Le PNUD faut-il le rappeler, depuis début de la crise sanitaire, apporte son appui au Togo dans plusieurs domaines dont celui de la santé, de résilience socio-économique, de protection des droits humains, de l’innovation digitale, et dans la reprise économique.

 

Charles KOLOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × cinq =