Salon FERIN 2019 : promouvoir les investissements  et les échanges au Togo grâce à la technologie

0
240

Lomé abritera les 10 et 11 octobre prochains la 1ère édition du Salon FERIN. Portée par l’association Terreau Fertile, cette rencontre sera axée sur la promotion des investissements et la facilitation des échanges par le levier de la technologie. L’information a été portée au public le mercredi 07 août 2019 lors du lancement de cet événement.

Rendez-vous annuel, ce salon ambitionne de souligner le rôle crucial que peut jouer la technologie dans la promotion et la facilitation des investissements au Togo. Y sont attendus « des entreprises, investisseurs, représentants d’administrations publiques, porteurs de projets, jeunes diplômés et divers acteurs clés du développement du Togo », indiquent les porteurs de l’initiative.

Bileyo Donko, présidente de l’association « Terreau fertile » déclare qu’au moyen de ce salon, cette structure entend « apporter une innovation et une évolution dans son concours à l’assistance et à l’appui aux initiatives des jeunes. L’idée, c’est de permettre aux jeunes d’avoir accès à l’information, au financement en créant un canal d’échange entre eux afin que le réseau puisse se nouer et que des opportunités puissent se présenter à eux».

En deux jours, les organisateurs tablent sur une dizaine d’ateliers qui devraient avoir lieu, simultanément avec des expositions. Une autre activité clé de l’événement, annonce-t-on, est une compétition dénommée « T-fertile » ouverte aux startups ou aux porteurs d’innovations technologiques  dans les secteurs comme l’agriculture, la santé, l’éducation, les technologies financières, l’agroalimentaire, etc.

Peuvent y prendre part, des jeunes d’âge compris entre 18 et 35 ans dont les entreprises n’existent au plus que depuis 3 ans. Le lauréat décrochera un financement d’un million FCFA, en appui à sa startup ou pour la réalisation de son projet. Ils peuvent soumettre jusqu’au 30 août prochain, leur candidature via  Salon FERIN.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + 3 =