Sani Yaya prend la tête du conseil des gouverneurs de la BIDC

0
876
Sani Yaya
Sani Yaya, Ministre Togolais de l'Economie et des Finances

Sani Yaya, le ministre Togolais de l’Économie et des finances est désormais à la tête du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Il a été élu à l’unanimité par ses paires des 15 États-membres de la CEDEAO composant ledit conseil. C’était au cours de leur 18e réunion ordinaire tenue au siège de la BIDC à Lomé.

Le ministre Togolais de l’Économie et des finances jouit d’une longue expérience reconnue par ses paires. Outre ses compétences dans les domaines financier et bancaire, il est également un spécialiste des questions liées au secteur public. C’est d’ailleurs son assiduité et sa polyvalence qui lui permettent aujourd’hui d’occuper un si prestigieux poste.

Selon George Agyekum Donkor, président de la BIDC, « la nomination de Sani Yaya était bien méritée. Son expérience contribuera à créer de la valeur ajoutée ». Il s’est par ailleurs engagé à travailler avec le nouveau président pour faire passer la banque à un niveau supérieur. Avant le ministre Yaya, le conseil des gouverneurs de la BIDC était présidé par Jacob Jusu Saffa, ministre des Finances de la Sierra Leone.

Notons que la BIDC est une institution financière de la CEDEAO qui œuvre pour la création de richesses et la promotion de l’emploi dans les Etats membres. Elle intervient dans plusieurs domaines du secteur public, mais aussi du privé.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − 7 =